Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
La boîte de Pandore
le 27/03/2009 17:39
Alors, amis francophones, quand homogénéisons-nous la liste de bannissements pour avoir un format le plus cohérent possible, et ainsi être reconnu par WoTC ?

me demande si je devrais pas locker de suite
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
gremag
vive l'EDH

oui oui
le 18/05/2009 10:32
mais il faut faire l'annonce assez tot, pour ne pas prendre les gens au depourvu ...

Légende
le 18/05/2009 10:39
ça nous balance un gros pavé pour dire que storm n'est pas trop fort pour finir là dessus ...

Citation :
Tiens, juste comme çà un truc qui vient de m'arriver à l'esprit pendant que je tape çà, Ghost quarter = Strip Mine vs storm. des cartes jouables contre storm sont légions!


si il y en a autant des cartes jouables contre storm, alors en effet storm est encore plus fort que ce qui semblait l'être.



non sérieux, plutot que de dire qu'entendre dire certains qu'il y a des tonnes de cartes vs storm,;
j aimerai bien qu'on m en dise 3-4 un tant soit peu utile ...
slaine
BARBARIAN CITY, CHAOTIC LAND
Légende
au sujet d'affi
le 18/05/2009 11:12
il me parait clair que c'est le choix le plus intelligent sur cette archétype car atog et cranial font la game à eux seuls....on aurait dû les bannir en premier...

maintenant dans cette version affi reste un jeu aggro que je pense assez puissant...avec l'ajout du bloc alara y a moyen de faire un nouveau deck compétitif....

on peut faire un affi aggro/combo en gardant la base d'affi et mettant en place la combo autel d'ashnod+ 2 recuperateur myr+ disciple du caveau...

une idée comme ça.....
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 18/05/2009 11:16
Je suis pour le ban de atog et cranial. On n'a qu'à tester le retour d'affi avec ces contraintes pour le prochain tournoi à Queimada le 30/05.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/05/2009 11:39
Y aura-t-il un audacieux pour jouer ça ?
slaine
BARBARIAN CITY, CHAOTIC LAND
Légende
le 18/05/2009 12:17
bah non une combo avec 2 uncos c'est chaud même si ça fait pv infini...

le truc c'est de savoir combien de lascard vont jouer ou pas affi le 30 mai sous c'est condition car malgrè tout va falloir prévoir une side equivoque

le 18/05/2009 13:31
Citation :
Citation :
Je me suis aperçu que je buildé mieux depuis que je me suis barré de MV et que je discutais de mes listes avec des non-MV.


prouves le, tu as buildé quoi ?


T'es lourd.
m3m3p4sm4l nl
le 18/05/2009 13:47
Citation :
T'es lourd.

oui j'admets, désolé à l'auteur pour cette reponse un peu agressive qui se voulais juste troll^^

pour la combo à 2 unco, ça pourrait presque être viable dans un jeu avec disciple (qui est lui même une 1/1, petit truc bonus)+ plein de 1/1 artefacts et d'autres bon moteurs de sacrifice,(atog :s ?).
IdfTrotter
Légende
le 18/05/2009 13:58
Disons que Thopter Foundry n'est pas mauvais dans Affinité, quand chaque terrain peut se transformer en 1/1 (Meloku ?). On a en plus une synergie avec Fiend, les jetons ne partent pas sur Shaman ...

Je n'irais pas jusqu'à intégrer l'épée, mais Thopter Foundry est à essayer.
Dizdemon no id
le 18/05/2009 19:17
Fiend + Foundry + Disciple = Game
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/05/2009 19:20
concernant la réintroduction des terrains, j'ai entendu un bon argument contre.
Le format est très varié en ce moment et ça fait du peasant un format très intéressant (toutes sortes de trucs différents à gérer). Si on réintroduit les terrains, une bonne partie des joueurs va se remettre à affinité, ce qui enlève son intérêt au pez.
slaine
BARBARIAN CITY, CHAOTIC LAND
Légende
C pour quand?
le 18/05/2009 19:21
on le sera quand pour les changements??? le tournoi queimada approche
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/05/2009 19:26
moi comme les gens que j'ai rencontrés au tournoi de Montpellier m'étaient inconnus et n'étaient, pour la plupart, pas initiés au peasant, je ne leur ai pas fait profiter du vote.

J'essaierai de continuer à en parler.

En fait il faudrait que je voie une liste avec lands et sans atog+blindage pour tester si c'est toujours trop fort ou pas pour fixer mon avis perso.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/05/2009 20:13
Citation :
Fiend + Foundry + Disciple = Game

Ça serait vraiment bien que les gens lisent les cartes, surtout Fonderie mécanoptère

Concernant la réintroduction d'Affinity et de sa supposée domination sur le field s'il revenait, c'est idiot. Est-ce que tout le monde joue Storm ou elfes à Montpellier ? Est-ce que tout le monde joue Affinity en Belgique ? Non. Parce qu'il n'y a guère à Paris qu'une poignée de joueurs joue compet à mort et on aime ça, rha).

En attendant la réintroduction d'Affinité, Elfes est plus rapide, Slivers aussi (et tout aussi populaire/simple à construire), Storm est un peu dur à monter du fait des 5 uncos, mais BIEN plus fort. Et si personne ne monte ces decks là, Burn et The Deck devraient s'en sortir plus qu'honorablement, et TE retournera le machin (c'était déjà jouable avant AVEC cranial et ATOG, alors sans...). Et je ne parle que des decks qui me viennent à l'esprit. Counter Rebelle, tiens encore un truc qui pourrait très bien se comporter contre un Affinité "unpow".

Par ailleurs, il suffit de se souvenir de la diversité de decks montables déjà présentés pour se dire qu'il en reste certainement PLEIN à découvrir...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/05/2009 20:41
Citation :
Est-ce que tout le monde joue Storm ou elfes à Montpellier ?


non, parce que Storm n'a rien d'un jeu "tout public": les cartes ne sont pas toutes évidentes à trouver, certains arriveront même à vous dire que demonic tutor c'est cher, aussi les jeux combo tout le monde n'aime pas ça, et puis ceux qui ne viennent pas s'informer sur le site ne s'imaginent pas forcément que storm en peasant peut exister en dehors de warren consultation.

D'autre part les gens ne pensent pas forcément à elfes et ne se motivent pas pour chopper les vieilles cartes, ou pensent qu'il y a mieux comme deck.

Mais je t'assure que des gens qui pensent à affi, il y en a, et ils n'attendent que ça qu'on unban les lands pour tous jouer le même jeu.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/05/2009 20:53
+1 pour Manu
Pour le moment même si Storm est très puissant, il permet comme un gauntlet de 7 jeu, ce qui déjà très bien.
De plus storm c'est difficile a monter (exemple la je cherche les cartes pour et il me manque toujours 4/5 en achetant)
==> Si on deban affi, le jeu se montant facilemnt sera présent, alors que storm n'ait pas encore arriver dans le format.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/05/2009 21:29
Manifestement, vous n'avez pas compris un truc : Storm semble être le jeu le plus fort, et comme il est dit, ce n'est ni le plus économique, ni le plus universel.
Donc les gens vont se rabattre sur autre chose, par goût, par choix, par manque de "moyens". Or dans tous les decks autres que Storm, on trouve toujours un "A bat B qui bat C qui bat A". De manière schématique, certes, mais c'est là.

Et Affinity ne dérogera pas à la règle, surtout "unpow". Tout le monde joue Affi ? Ok je joue Burn avec 4 Meltdown. Ou un truc bleu, genre faeries. Mais à la place de Fow qui coûte les yeux de la tête, je joue 4 Hurkyl's recall, ça a été réédité en Xeme et ça cote rien.

Maintenant si les gens qui ne veulent pas jouer Affinité ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, et commencent par faire "ouin ouin", ben c'est sûr qu'on est pas rendu...
gremag
vive l'EDH

bref
le 18/05/2009 21:32
il faut au moins un tournoi sinon 2-3 pour se rendre compte de la puissance du nouveau machin ...

Perso, je donne pas cher de sa peau ;O)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/05/2009 21:37
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir débanni bien avant les land arto, pourquoi on attend qu'on vrai jeu arrive dans le format ?
Perso storm je trouve ça sain comme jeu, on peut jouer contre, il peut fizzler, pour avoir déjà vs et avec affi, on sait que le jeu était horrible, qu'il était polyvalent et avait 5 slot d'unco dans ça gueule, juste comme ça avec faerie, tu fais comment pour gagner après hurkyl ? Parceque affi peut reparti, hurkyl ça le tue pas...
Après vous faites comme vous voulez, jsuis pas un pro, en en temps que non pro je m'amuse pour le moment alors pk se prendre la tête pour des bans ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/05/2009 22:45
Bon.

Je vais ré-expliquer, et après je locke.

1/ Affinité est le jeu le plus abordable. C'est donc un gros plus pour la communauté.
C'est un jeu agréable et puissant. C'est donc bien pour la compétition du format, pour éviter qu'il ne soit trop casual.

2/ Mais si on le laisse en l'état (avec tout unban), c'est un jeu trop puissant, une liste d'auto-includes pilotable par un chimpanzé, avec 5 slots d'unco disponibles pour ce qu'on veut.
Si on le laisse avec les terrains artos bans, il est juste inexistant.

3/ Bannir, c'est se fermer des possibilités. Et ÇA c'est le mal. Si les terrains artos sont unbans on peut jouer Affinité et en faire un deck puissant mais équilibré (pas de cranial, pas d'Atog). On peut aussi ne pas le jouer, et choisir un autre deck. Si tout le monde le choisit dans une communauté donnée, on prend LE deck qui explose Affinité, histoire de faire les pieds, une fois, deux fois, trois fois. (tu craches ta main ? ok, remonte la, en fin de tour, stp, comme ça tu te défausse du poids excédentaire). Si on ban Cranial et Atog, c'est possible (parce que Hurkyl se prenait en réponse sac à Atog qui n'était pas affecté et Fling). Bref.

4/ D'avoir attendu d'avoir de vrais jeux, ça a juste permis à ces jeux d'exister, parce que les gens se sont sortis les doigts du chouinomètre (ils sont en train de les y remettre vite fait parce que Storm, ouin ouin ça a l'air trop fort) pour créer des decks.

Personnellement, je ne me prends pas la tête. J'essaie de faire que le format soit divers, sans ressembler à du grand n'importe quoi par une trop grand diversité, un trop grand ventre mou qui ressemble à une loterie de match-ups. Storm y a contribué, en théorie (je rappelle qu'aucun tournoi n'a encore eu lieu avec ce deck JOUE !!!).

Et de toutes façons, les gens continueront à faire bien ce qu'ils veulent, hein...

Sur ce, je locke, histoire que les gens réfléchissent, TESTENT, tout ça.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8